Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galactic traveller
9 septembre 2014

Kirgistan

La frontière a l'est du pays fut mon point d'entree au Kirgistan, dans la magnifique vallée de karkara a la rencontres des bergers gardant leurs troupeaux dans ces alpages verdoyants et des apiculteurs menant leurs essaims en transhumance avant d'arriver a Caracol. Petite ville a l'est du renomme lac Issik-kol  ,je passa une dizaine de jours a m'imprenier de la vie locale et d'ecouter les histoire des nombreux voyageurs explorant les montagnes alentour. Trop fainéant pour la rando, je me contenta de leurs récits. Petit plongeon dans la culture Kirgis avec le festival de l'ail, et oui, l'ail est originaire du Kirgistan, ou l'on a pu assiste au polo local " Buskashi", ou le ballon est remplace par une carcasse de moutons a qui l'on a préalablement ôter la tète et les pattes, faut faire avec ce qu'on a!!. Ensuite j;ai suivi les rives du lacs pour rejoindre l'agreable capitale Bishkek ou j'ai rencontre de nombreux acolytes, dans l'auberge de Nathan,un canadien qui a dédie cette place au cyclistes, un paradis avec tout les outils nécessaire pour réparer son velo et faire le pleins de bons plans et d'itineraires insolite. Cette fois ci , je n'ai pas résister a l'appel de la montagne et me suis retrouver dans le parc national d'Ala-archa a gravir la montagne pour finir sur un glacier a 4100m. Après Bishkek, direction Osh, la seconde ville du pays beaucoup plus au sud.. 800kms a travers les montagnes, quatre cols a plus de 3000m, paysages sublimes, le petit lac d'altitude Song-kol borde de yourtes ou je me délecta de "koumous", lait de jument fermante qui est la boisson nationale, de miel et de pain tout ça offert gracieusement par les fabuleux nomades venus passer l'été dans les alpages ou l'herbe est plus verte. Ça a été une des plus belle étapes de mon voyage. Fini les montagne, bonjour la vallée de fergana avec ses 35 dégrée quotidien, ses pastèques, ses fruit et légumes et la vie nomade laissant place a l'agriculture sédentaire. Petite pause a Osh donc, en passant mes journée a me perdre dans le bazar et a regarder les joueurs d'echecs, en attendant le début de mon visa pour l'Ouzbekistan.

Publicité
Commentaires
Publicité